Vitres latérales

Savoir-faire

Les vitres latérales d’un véhicule sont des éléments très importants notamment pour la visibilité et votre sécurité. De ce fait, lorsque votre vitre latérale est brisée ou possède un léger impact, il est obligatoire de la remplacer.

Pourquoi remplacer sa vitre latérale ?

Pour des raisons de sécurité il est obligatoire d’utiliser un verre feuilleté pour la fabrication des pare-brise mais ce n’est pas le cas pour les vitres latérales. De ce fait, la plupart des véhicules possèdent des vitres latérales en verre trempé. Cependant, ce matériel peut, lors d’un choc, éclater en mille morceaux.

Quel est le risque d’avoir des vitres latérales endommagées ?

Lorsque l’une de vos vitres latérales est endommagée ou brisée, vous n’êtes plus en sécurité que ce soit du vandalisme ou des intempéries. Effectivement, lorsque vous n’avez plus de vitres latérales ou que celles-ci sont brisées, votre voiture n’est plus fermée et cela peut entraîner des vols ou des dégradations de votre véhicule. De plus, votre voiture n’étant plus fermée, les intempéries peuvent causer des dommages dans l’habitacle.

Comment se passe la rénovation de vos vitres latérales ?

Il existe deux types de vitres. Effectivement, vos véhicules possèdent des vitres mobiles, c’est- à-dire qu’elles peuvent s’ouvrir et se fermer manuellement ou électriquement. Il existe également d’autres types de vitre, les vitres fixes appelées aussi vitres custode.

Nos professionnels sont dotés d’une certaine expérience ce qui nous permet d’intervenir sur de nombreux véhicules quelques soit la marque y compris pour les véhicules haut de gamme.