Que faire après une collision avec un animal sauvage ?

Formalité

A l’orée d’une forêt vous êtes rentré dans un sanglier ou tout autre animal sauvage ? Ne vous en faites pas ! Nous allons vous expliquer toutes les démarches à suivre.

Déclarez le sinistre
aux forces de l’ordre

Lorsque vous entrez en collision avec un animal sauvage, pensez directement à appeler la gendarmerie ou la police ! De plus, il est nécessaire de garder des preuves de cette collision, que ce soient des photos, des poils ou encore des témoignages.

Choisir le centre de réparation

La loi Hamon, la quoi ?
La loi Hamon sur la consommation vous permet de choisir librement le réparateur de votre véhicule. Notre centre de réparation est composé de carrossiers expérimentés formés aux différentes techniques de remplacement de vitrage. Notre savoir-faire nous permet de vous garantir un service optimal et de qualité.

Déclaration du sinistre

Pour être indemnisé, il faut déclarer ! La déclaration se réalise auprès de votre assureur afin que vos travaux soient pris en charge par votre compagnie d’assurance. Afin de vous faciliter la procédure, nous avons mis en place sur notre site internet un modèle à remplir de déclaration de sinistre. Retrouvez cette déclaration en quelques clics dans l’onglet « Déclarations ».

Suite à votre déclaration, votre assureur mandatera un expert automobile dans le but de réaliser une expertise. Lors de cette expertise, l’expert va constater les dégâts et vérifier votre déclaration afin de réaliser le chiffrage des coûts pour la remise en état de votre véhicule. L’expert se rendra directement dans notre carrosserie et nous ferons le maximum pour obtenir la réparation la plus complète possible. L’expert met en moyenne 24h à 48h pour réaliser l’expertise après la déclaration. Après son passage et son accord, notre carrosserie se fera un grand plaisir de commencer les travaux !

Heureusement pour vous, concernant le malus, lorsqu’il s’agit d’une collision avec un animal, il existe le cas de force majeure ! Mais qu’est-ce que cela ? Le cas de force majeure est utilisé lorsque l’accident était irrésistible, imprévisible et extérieur. Dans ce cas, aucun malus ne vous sera attribué !

Et la franchise dans tout ça ?

Une franchise vous est demandée lors des réparations ! Cependant, rien ne sert de se tracasser sur cette démarche puisque chez Labonne Carrosserie, on vous fait cadeau de la franchise grâce à notre offre « Franchise Offerte » !