Lunette arrière

Savoir-faire

La lunette arrière d’un véhicule est un élément très important notamment pour la visibilité.
En effet, cet élément, en plus du pare-brise permet d’assurer une bonne vision de conduite.
La plupart du temps, on utilise la lunette arrière afin de réaliser les manœuvres qui requièrent la mise en œuvre d’une marche arrière.

Pourquoi remplacer sa lunette arrière ?

Pour des raisons de sécurité il est obligatoire d’utiliser un verre feuilleté pour la fabrication des pare-brise mais ce n’est pas le cas pour la lunette arrière. De ce fait, la plupart du temps, la lunette arrière est fabriquée en verre trempé. Cependant, le verre trempé peut, lors d’un choc, éclater en mille morceaux. De ce fait, lorsque votre lunette arrière est fabriquée en verre trempé et que vous avez été victime d’un accident, il faut très vite la remplacer pour votre sécurité.

Quel est le risque d’avoir une lunette arrière endommagée ?

Lorsque votre lunette arrière est endommagée ou brisée, votre voiture et vous-mêmes n’êtes plus en sécurité. Effectivement, votre voiture n’est plus fermée et cela peut amener à des vols ou des dégradations de votre véhicule. De plus, lors des intempéries, votre voiture ne sera plus protégée et cela risque de l’abîmer.

Comment se passe la rénovation d’une lunette arrière ?

Lors de chaque remplacement de lunette arrière, nos équipes utilisent du vitrage automobile fabriqué selon la norme européenne 43R. Nos professionnels sont dotés d’une certaine expérience ce qui nous permet d’intervenir sur de nombreux véhicules quelques soit la marque y compris pour les véhicules haut de gamme.