Savoir-faire

Vos fourches constituent également un élément majeur puisqu’elles assurent la liaison entre votre roue et le sol. Ainsi, cela permet de garantir un bon guidage ainsi qu’un bon freinage de votre moto. Il est donc primordial d’entretenir vos fourches régulièrement en changeant l’huile tous les deux ans ou tous les 24 000 km.
Nos carrossiers s’occupent de votre réfection et vidange de vos fourches afin de vous garantir une sécurité optimale tout au long de votre conduite. De ce fait, en premier lieu, nous allons soulever l’avant de la moto à l’aide d’un cric afin de démonter plus aisément les étriers de frein, la roue ainsi que le garde-boue. Avant d’enlever les tubes de fourche dans les tés, il est nécessaire de réaliser un marquage au niveau du té de fourche pour faciliter le remontage.
Nos mécaniciens vont donc pouvoir sortir les fourches pour effectuer la vidange. Il faudra donc retirer les bouchons ainsi que la cale et le ressort pour vider entièrement l’huile au sein du bac de vidange. Nos mécaniciens vont également vérifier l’usure des tubes ainsi que des joints spi. Ce joint ne doit pas être abîmé ou rayé puisqu’il assure l’étanchéité afin d’éviter une fuite de l’huile moteur.
Ainsi, lorsque l’ancienne huile a été complétement vidée, nos mécaniciens vont remplir la fourche avec la nouvelle huile. Celle-ci doit répondre aux préconisations du constructeur présent dans le manuel d’entretien concernant la quantité et la viscosité.
Lorsque l’huile a été changée, nous allons amorcer le tube et remonter la fourche. Durant cette étape, les repères que nos mécaniciens ont effectués vont servir à remonter correctement les fourches dans les tés. Par la suite, les bouchons vont être resserrés pour pouvoir remonter les étriers de frein ainsi que le garde-boue.
Lorsque vous pensez que vos fourches ont besoin d’être vidangées, n’hésitez pas à contacter les mécaniciens de chez Labonne Carrosserie au plus vite pour éviter des désagréments par la suite.